Située dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, l’église Saint-Pierre du Gros-Caillou est un édifice classé monument historique depuis la fin du XXème siècle. Facilement reconnaissable par ses façades élégantes, ses décorations en stuc et ses ornements aux motifs classiques, elle est le témoignage des travaux menés par l’architecte Etienne-Hippolyte Godde, à qui l’on doit notamment l’entrée monumentale du Père-Lachaise ou encore l’intérieur de l’église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle.

remplacement des pierres et réhabilitation aux normes PMR

Les travaux de réhabilitation de l’église Saint-Pierre du Gros-Caillou comprennent le Remplacement des pierres détériorées au niveau de l’entrée principale et de l’accueil. Les équipes de DEGAINE ont également réalisé la création d’une rampe PMR en béton habillée en pierre d’Euville, en remplacement de la rampe provisoire existante de l’église. Pour compléter la mise en conformité, les équipes travaux ont réalisé la modification des réseaux existants sur le paratonnerre et les descentes EP en fonte cheminant en façade ainsi qu’un renfort d’éclairage au niveau de la circulation de la future rampe d’accès.

 

Spécificité : pendant toute la durée des travaux de l’opération, les équipes de DEGAINE ont opéré sur un site en fonctionnement et accueillant du public.

 

Maître d’ouvrage : Ville de Paris

Maître d’œuvre/architectes : Lacoste & Thieulin Architectes

Entreprises de VINCI Construction  : DEGAINE

Réalisation : 3 mois

les colonnes et façades historiques en pierre sont totalement rénovées
rénovation des pierres massives des colonnes
Réhabilitation Saint-Pierre du Gros-Caillou
la rampe et les façades sont créés et réhabilités pour répondre aux normes PMR
une rampe d'accessibilité est créée devant l'église saint pierre du gros caillou